Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 13:03
Alors que je pensais que le moteur du DODGE WC63 était en bon état, j'ai tout de même vérifié les compressions avant de le déposer. Qu'elle fut pas ma surprise lorsque j'ai lu les resultats de 2 des 6 cylindres; mois de 3 Kg pour le cylindre N°2 et N°6.
J'avais bien sentit que le camion n'avait pas forcément "la pèche" en roulant mais je pensais que cela était à cause de l'embrayage fatigué.... malheureusement il n'y a pas que ça.
Pas le choix il faut déculasser et verifier entièrement le moteur. A première vue il ne doit y avoir que les soupapes et les sièges de soupapes à rectifier. Pour plus de précautions la segmentation sera remplacée et les cylindres déglacés; tous ça un peu à la mode des solutions "coup de fouet" que l'on pouvait trouver dans les années 70-80 sur nos voitures civiles.

Moteur T214 du Dodge WC63 Le moteur déculassé

La culasse du T214 du Dodge WC63La culasse, les chambres de combustions sont pleines de calamine

Soupape d'admission du T214du Dodge WC63Soupape d'admission

Soupape d'échappement du T214 du Dodge WC63
Soupape d'échappement

Partager cet article

Repost 0

commentaires