Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 10:46

Nous avons un soucis sur les amortisseurs du prototype VBL Renault : 2 amortisseurs claquent.

Tout le plaisir d'un prototype c'est qu'il existe dessus des pièces mécaniques ou autres qui ne sont pas construitent en série. C'est donc une difficulté supplémentaire à la remise en état et au maintien en état de fonctionnement d'un tel véhicule...

Sur ce prototype, et il semble que ce soit le seul, nous avons des amortisseurs MESSIER gonflés à l'azote et remplis de liquide LHM. Les amortsseurs MESSIER sont des systèmes que l'on peut retrouver sur des engins de chantiers ou encore sur le char Leclerc et à l'origine de cette entreprise sur les trains d'atterrissage des avions.

Les autres protos sont équipés de ressorts avec amortisseurs à gaz DECARBON. Le choix de trouver une nouvelle solution d'amortisseur est arrivée après les séances d'essais; une journée d'essai sur le terrain de Rambouillet et il fallait les remplacer.

Pour ce faire une raison nous avons démonté un amortisseur et nous allons essayer de le faire gonfler à la pression qui est indiquée sur la plaque de celui ci. Pour le gonflage nous avons trouvé un marchand d'engins agricole à côté de chez nous.

 

 

Si par hasard vous avez des infos sur ce système d'amortisseurs, faites moi signe à travers un  commentaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires