Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 08:18

Je sort un peu des sujets habituels, mail il me semble intéressant de parler de cette information relevée dans le Ouest France du 20 mars 2007.

Souvenez vous il y a quelques mois, les médias ont annoncés une découverte qui à modifié toutes les thèses historiques sur le débarquement de Normandie. En effet, tous les plus grands pensaient que la seule batterie côtière Allemande de la pointe du Hoc avait fait tant de dégâts sur la flotte alliée.

En fait un second site de défense très bien armée et situé à quelques kilomètres de la pointe du Hoc existait. Il était placé à Grandcamp Maisy. Un anglais, Gary Stern, passionné d'histoire, à retrouvé cette batterie et la déblayée pour la rendre visitable par le public.

Ce site sera inauguré le 2 avril avec la présence de plusieurs vétérans américains, dont John Burke qui avait combattu sur ce site. L'ouverture au public est prévue pour le lendemain, le 3 avril 2007.

Voilà donc une idéee de visite supplémentairelors de votre séjour sur nos terres chargées d'histoire.

Pour en savoir plus sur ce site vous pouvez visiter ce lien, attention il est en anglais mais il ya plusieurs photos : http://www.armourer.co.uk/maisybattery.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by FB - dans Brèves
commenter cet article

commentaires