Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 21:27
Tout le monde connaît le mémorial de Coudehard Montormel ???? Bien sur !!! Si ce n’est pas le cas allez faire une visite sur ce lien : http://www.memorial-montormel.org
 
Ce n’est pas un musée dans lequel on peut voir du matériel, mais il s’agit plus d’un lieu où l’on peut comprendre l’histoire d’une région. Ce site est installé depuis 1994 sur la côte 262, là même ou de terribles combats se sont déroulés entre soldats allemands de la 7ème armée et les forces alliées et plus particulièrement les troupes polonaises de la 1ère DB du Général Maczek.
 
J’étais donc invité ce samedi 24 mars à la présentation de la nouvelle maquette animée, pièce maitresse de ce musée. La maquette qui retrace jours après jours et même heures par heures les mouvements de troupes dans la poche de Chambois-Falaise a été entièrement repensée et modifiée. Les technologies modernes permettent d’éclaircir les explications et le discours qui accompagne les jeux de lumières totalement revus également. Le reste du musée reste inchangé.
 

 
Stéphane Jonot, le directeur, organise régulièrement depuis quelques années des visites à thèmes du terrain. Ces visites sont toujours accompagnées de témoins de l’époque. C’est très intéressant et très instructifs pour les passionnés d’histoire locale.

Partager cet article

Repost 0
Published by FB - dans Brèves
commenter cet article

commentaires