Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 10:22

Ce 6 juin rien n'était officiellement prévu pour notre club. Traditionnellement nous étions invités par le Juno Military Club à participer au camp installé à Hermanville sur Mer (14).

Certains d'entres nous se sont rendus sur la côte, secteur Anglais, je n'ai pas fait parti de ceux là, je ne pourrais donc pas vous faire vivre ces moments.

Un seule journée de disponibilité pour profiter du climat météo identique à celui du 6 Juin 44, Vent, pluie et grosse mer...

Je suis donc allé visiter la batterie de Crisbecq à quelques pas de Sainte Mère Eglise. Je trouve ce site très bien mis en valeur et l'aménagement de l'intérieur des blockaus permet de mieux comprendre les conditions de vie de ces soldats. Je vous laisse découvrir les photos qui parlent d'elles mêmes.

(cliquez sur les photos pour les voir en grand) 

Le site est bien gardé

L'aspect général du site est plutôt bien conservé malgré les dégats subis par les bombardements alliés

Le groupe de reconstitution "casque lourd et rouge à lèvre" participait entre autre au camp US

Munitions en situation

Partager cet article
Repost0

commentaires