Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 20:06
L'hiver a commencé à bien pointer le bout de son nez, les véhicules sont au chaud, fini les sorties pour cette année. Nous avons décidés de monter 2 groupes de travail afin de remettre en état le VAB 6x6 et notre "petite voiture". L'objectif étant de voir ces engins dans notre premier convoi de l'année prochaine ; la traditionnelle sortie de dérouillage des chenilles. Pas de date encore bien fixée mais se ne sera pas plus tard que le mois de mai 2006.
La première journée de travail sera accompagnée de Beaujolais... calendrier oblige, en effet nous avons commencés à travailler samedi 19 Novembre.
Pour commencer il a fallut faire de la place dans le garage, déplacer la remorque de GMC, déplacer la « petite voiture » avec le GMC qui nous a donné du fil à retordre. Le Bougre ne voulait pas démarré, le froid peut être ou alors la frustration de ne pas recevoir autant de soins que le VBL ?

L’équipe est plutôt réduite, 4 personnes au plus fort de l’après midi… Mais que de travail réalisé. 80% des éléments du prototype VBL sont en place, le montage n’est pas fait de manière définitive mais seulement à Blanc afin de reconstituer le puzzle. Patrice à fait appel à ses souvenirs d’il y a 20 ans, il a servi de chauffeur pour tester cet engin. Richard s’est attelé à la grille du levier de vitesse, pas une mince affaire mais je pense que nous pouvons remonter cet ensemble sans crainte.

Nous avons décidé de conserver ce véhicule dans sa livrée jaune sable, nous ne rajouterons que des bandes marron pour l’intégrer aux couleurs de l’Armée Française pendant la guerre du Golfe. La peinture intérieur et extérieur du véhicule sera faite lorsque les températures seront plus clémentes, en attendant il faut préparer toutes les pièces : alors grattage et ponçage sont au programmes de ces prochaines semaines.
 
 
Cliquer sur les photos de l'article pour les agrandir
Partager cet article
Repost0

commentaires