Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 09:52
Ca faisait longtemps que je voulais un Dodge 6x6, mais faute de permis et de moyens je m'étais rabattu à l'époque (en 1994) sur un Dodge WC51.

Et puis cette année le permis poids lourd en poche, je me suis dit que je pourrais peut être acheter le VAB 6x6 du club, comme ça je me fais plaisir avec un engin hors du commuin et en plus il reste parmis nous....mais le sort en à décidé autrement.

Sans réellement chercher un véhicule je suis tombé sur ce Dodge WC63 (6 roues motrices avec Treuil). C'est une bonne base qui vient de chez les pompiers de Chateaudun. La mécanique est en bon état ; il y aura peut être un embrayage à refaire... La carosserie à quant à elle un peu souffert de ses années de services dans les mains des gens du feux....

Sa remise en état ne commencera que cet hiver ; au programme demontage complet, nettoyage, sablage peinture et remontage.

Si vous cliquez sur les photos vous pourrez les voir en grand.





 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tres joli site bravo !!!<br /> regardez sur www.mvcgbordeaux.org vous y trouverez aussi de biens belles photos je pense :)<br /> A+ tard
Répondre
M
beau véhicule qui doir meriter une restauration complete pour un retour dans l'origine.<br /> continuez sur cette lancée votre site est pas mal, ça fait toujours de voir des gens passionnés pour faire revivre notre vieux matériel militaire.<br /> <br /> bonne route à vous
Répondre