Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du moment

12.7 sur vabNouvel accessoire pour la tourelle de notre VAB

Le Normandie Perche Military Club est une association régie par la loi de 1901 et adhérente à la Féderation Francaise des Véhicules d'Epoque. Nous oeuvrons pour la conservation du patrimoine mécanique militaire de toute époque et de tous pays.

le NPMC c'est :

  • - Plus de 20 véhicules en état,
  • - Des équipages en tenue,
  • - Des adhérents issus de tous les milieux, ni militaires, ni nostalgiques de la guerre,
  • - De vrais collectionneurs respectueux des soldats qui nous ammenés ces véhicules  

 Vous avez la possibilité de commenter les articles, alors n'hésitez pas


 

De vous à nous

 Nous contacter

 



Parlez en autour de vous

 

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00

le week end du 19,20 et 21 Aout nous sommes aller féter le 61ème anniversaire de Saint Valerien.

St Valérien (89) est la ville natale de notre président, il a pu faire connaissance avec les troupes de la 2nd DB de Leclerc, c'est peut etre de là que lui viens la passion des véhicules militaire......

Nous avons été acceuillis très chalereusement par les habitants, il est vrai qu'il y à peu de manifestation de ce genre dans ce secteur.

nous avons été rejoint par des collectionneurs locaux pour augmenter la taille du convoi, c'est donc une quinzaine d'engins américains de la seconde guerre mondiale qui ont circuler dans le secteur. Une M8 avec sont lot de passagers en uniforme, 2 Harley, 1 Autocar, 2 GMC, 1 dodge Command car, 2 dodge WC51, et les traditionnelles Jeep. Tous les conducteurs étaient en tenue d'époque, rien ne manquait.

le dimanche, après la messe il y a eu un dépot de gerbe au monument aux mort ainsi que la remise de medaille. Un autre depot de gerbe à été réalisé sur le monument  sur la route de Fouchères ou furent tués, par l'aviation allié, 3 FFI. l'ensemble des engins ont transportés les drapeaux ainsi que la gerbe.

l'après midi c'est à la maison de retraite que nous faisons une halte, la pluspart des occupants ont connus cette periode, notre président prend la parole pour nous presenter.

la nuit de dimanche à lundi fut particulièrement mouvementée, en effet les fantomes d'un soldat allemand Hans et de Trois GI, Pat, Jenny et Tom sont venu troubler le moment de se coucher. Nous avons reussi à faire quelques photos......

l'album photo sera prochainement en ligne.

pour faire connaissance avec St Valérien : http://www.saintvalerien.com/defaut.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires